Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
3 février 2016

4558 kilometres, et 3 saisons plus tard !

Apres un periple en bus, me voila de l'autre cote du pays !

Rien a voir avec un trajet Marseille-Lilles, ici, pour traverser le Canada, il m'a fallut 75h de trajet en tout (45heures passees sur la route, le reste dans les aires d'autoroutes et les gares routieres) !

Nous quittons Montreal a 7h du matin le 28 janvier, traversons Ottawa, Sudbury, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, Calgary et arrivons a Vancouver a 7h30 du matin le 31 janvier !

Je vois deja venir les remarques des Tontons et Tatas : "Oulaaa, tu peux encore faire des trucs comme ca toi ! T'y es jeune !"

Il est vrai que 3 jours dans un bus, ce n'est pas des plus confortable, mais c'est l'occasion de faire des rencontres variees, et de prendre le temps de voir changer le paysage ! Et puis, il suffit d'alterner siege de gauche et siege de droite a chaque changement pour equilibrer les courbatures !

 

MG_2463web

Pendant la traversee, j'ai eu la sensation de vivre 3saisons en 3 jour !

A Montreal, la neige, les blocs de glace flotant sur le fleuve et le givre : je suis en hiver, et suis bien contente de m'emmitoufler dans mon echarpe et mon bonnet.

 

20160130_095816[1]

Le lendemain, dans les plaines du centre du pays : j'ai l'impression que le primtemps montre le bout de son nez ! Le ciel est bleu, aucun nuage en vue et pas besoin de veste pour sortir du bus !

DSCN0895[1]Puis une fois arrivee a Vancouver, les nuages et la pluie sont de retour, mais l'atmosphere est tendre, comme une douce brise d'automne !

 

A peu de choses pres, c'est aussi efficace que la teleportation pour voyager dans le(s) temps !

 

http://www.therockymountaingoat.com/2012/10/greyhound-applies-to-reduce-busses-to-valemount/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Canada a l'air d'être un beau pays ,varié . Je n'y suis jamais allée. Et les canadiens ,sont ils sympas et accueillants?<br /> <br /> BIZ de Marie-France
A
Ahaha, "Jounette elle se téléporte" (à lire avec un fort accent du sud)
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité