Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
23 juin 2016

Pouce qui? Pousse quoi ? pouce pousse ?

Photo-du-60819302-06--a-16

 

Une question toute simple m'a été posée : pourquoi nommer ce joyeux petit blog "Pouce Pousse"?

Tout simplement parce que depuis quelques années, en France comme au Canada, mon moyen de locomotion favorit reste de loin l'auto-stop !

Pour faire tout simple : on lève le pouce, et ça nous pousse plus loin !

A l'exeption de la grande traversée de quelques milliers de kilomètres que j'ai effectué en bus à l'allé comme au retour (bon, grosse exeption quand meme), j'ai eu la chance de trouver chaussure à mon pied, ou plutot voiture à mon pouce pour tous les autres trajets, un peu plus locaux, que je voulais effectuer !

Les canadiens, réputés pour leur politesse et leur générosité sont en effet très arrangeant et ouvert pour ce qui est d'accueillir à bord des auto-stoppeurs boueux et bien chargés !

Il n'y a pas de secret, ça fait chaud au coeur de pouvoir en même temps :

voyager avec des personnes qui prènnent le temps de s'arrêter pour te venir en aide, 

se faire conseiller des endroits, des randonnées, des bars, des visites par des locaux,

partager un moment du quotidien de la personne qui nous emmene, discuter, découvrir, échanger avec des humains de tous âges, toutes professions, toutes origines ayant en commun cette bienveillance (et peut être aussi ce besoin profond compagnie sur la route)

 

13187923_465982570262326_308109035_n

Petite particularité ici : faire du stop n'est pas Illegal, mais prendre des autostopeur l'est (d'une logique implaquable, n'est-il pas ?)

Celà ne dissuade en rien les conducteurs de faire leur bonne action du jour en nous avançant de quelques dizaines de kilomètres !

L'avantage d'un pays aussi grand lorsque l'on joue du pouce au bord des routes, est que les habitants sont plus qu'habitués à faire de longues distances. De plus, d'une ville à une autre, il n'y a bien souvent qu'une route, et celles-ci ne sont pas payantes : donc on ne se perd pas, et on ne reste jamais bloqué sur des péages au milieu de nulle part (et mine de rien, ça facilite bien des choses )!!!

 Et avec ces rencontres hautes en couleur, il faut dire que ce Pouce me fait Pousser la pensée aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité