Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
7 décembre 2015

Tenir le Cap (ou pas cap)

DSCN0536C'est officiel, c'est confirmé, les jours passent à une vitesse incroyable, et le doux parfum de liberté accompagnant le départ me parvient déjà !

Au jour d'aujoud'hui, pour l'itinéraire :
Je décolle de Paris le 12 janvier en direction de Montréal. J'y retrouverai Roxanne (que je n'ai pas vu depuis bien trop longtemps!) avec qui je vais partager une semaine ! (Sa dernière semaine au Canada, sera ma première)
Grace au couchsurfing (littéralement : surfage de canapé) j'ai pu trouver 4 personnes différentes susceptibles de nous accueillir, et de nous faire découvrir la vie Montréalaise.
En bus ou en covoiturage : je voudrais rejoindre Toronto afin d'y passer quelques jours (et de rendre visite à quelques autres prèteurs de canapé !).
C'est parti pour la grande traversée ! Fin janvier, je prends le car jusqu'à Vancouver puis Victoria (situé au sud de l'île de Vancouver, tout à fait à l'Ouest du continent américain !)
J'y rejoindrais alors Marilou : amie de Toulouse étudiant actuellement à Victoria, et résidant dans une coloc' riche en musique, nature et belles rencontres !
La dernière étape "écrite" de mon périple s'inscrit au 3 Mars : je décolerai pour Hanoï la capitale du Viêt Nam
Là-bas je dois prendre la route pour retrouver des amis au Laos ou en Thaïlande en fonction de l'avancée de leur aventure d'ici là !
Je commence à assembler les dernières pièce de mes préparatifs. (En lisant ceci, vous faites partie du puzzle de mon aventure)
Et même si Rien ne se passe jamais comme prévu, je me sens prète à prendre la route.
Les conseils des amis voyageurs dans une poche, le coup de pouce de la famille dans l'autre, milles idées à la seconde bordés de souvenirs précieux qui prendront avec moi la route...
C'est autant de belles choses qui alimentent mon envie de partager avec vous cette expérience d'un futur n'ayant jamais été aussi proche !
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et... L'aventure commence !<br /> <br /> Je sais que tu n'as pas besoin de ça pour le faire, mais je te souhaite de bien bien biiiieeen t'amuser ! Ca va être génial... :)<br /> <br /> Te voir juste avant ton départ était un chouette cadeau !<br /> <br /> Prends soin de toi,<br /> <br /> Lauriane
J
Hey cousine, ça y est c'est la grande année ! Que le vent emporte ton esprit là ou il doit être, je te souhaite de voler à ta hauteur :)<br /> <br /> Big bisous !
A
eh voilà ma p'tiote Maude ta présentation me plaît . <br /> <br /> Je te sens prête à parcourir le monde.<br /> <br /> Je te suivrai avec grand plaisir sur ton blog.<br /> <br /> Si ton périple passe pas la....Suisse, un canapé est prêt à te recevoir!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort et le 12 je serai en pensée avec toi!<br /> <br /> Aline
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité