Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
16 mai 2016

Les grands espaces, et un doux parfum d'Europe

DSCN1463

Apres avoir refait un saut sur l'ile de Vancouver, un voyage en ferry pour rejoindre le continent, et chausse les bottes de sept lieux vers l'est pour rejoindre la ville d'Osoyoos, me voila a une trentaine de kilometres de la, dans un coin qui me rappelle vaguement (completement) la france, que jai quitte il y a quatre mois deja !

DSCN1465

C'est sur "Anarchist Summit" que je suis hebergee ces jours ci, chez un couple de retraites allemands, ayant imigre au canada il y a deja plus de vingt ans !

Tous leurs voisins sont suisses ou allemands, et, en voyant les paysages se dessinant avec a perte de vue les champs, les vignes, les hautes montagnes en toile de fond, je comprends ce qui les a amenes la !

DSCN1466

 

"L'europe est beaucoup trop peuplee, il y a foule partout" me disent ils... c'est sur quavec une population equivalente a la moitie de la population de la france, etendue sur le deuxieme plus grand pays du monde ... On a de la place !

Meme les vaches ont un petit air de famille avec leurs cousines europennes !

(Si les prix du fromage, du pain et du vin n'etaient pas aussi eleves ici, on s'y meprendrait presque ! Enfin moi je dis ca ...)

DSCN1464[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité