Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
21 février 2016

Vrai ou Faune ?

Allez, c'est les vacances d'hiver en France : vous aurez bien le temps pour quelques petites devinettes !

J'ai eu la chance lors de mes escapades à pied, ou en kayak, de rencontrer quelques animaux sauvages : même des humains figurez vous !

 

Mon premier est un animal aux proportions pas très avantageuses : une tête bien fine pour un gros derrière (sans vouloir les vexer, hein), je suis un mamifère marin et lorsque je sors juste le bout de mon nez de l'eau on croirait voir un crâne humain à moustache !

Qui suis-je ?

Je suis un Phoque !

Bon, avec mon petit appareil, ce n'est sans doute pas très impressionnant, mais lorsque je photographie ça :

DSCN1032

C'est plutôt ça que je vois (presque) :

seal-clean

 

Le deuxième animal : Je suis un des fidèle compagnon de Pocahontas, loin d'être aussi ronronnant que dans le déssin animé : je suis fourbe et passe une bonne partie de mon temps à subtiliser de la nourriture. Très humain dans mes postures : debout sur mes pates arrières, je me fais une bonne réputation de bandit avec mon masque de fourrure noir autour des yeux !

Qui suis-je ?

 

Je suis le Raton Laveur ! (qui l'eut crut)

Meeko2

Bien dans son rôle : celui que j'ai croisé était en plein festin : bien content d'avoir trouvé le compost pour déjeuner !

DSCN1023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité