Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage du bout des pouces ..
10 février 2016

Victoria !

DSCN0922

Le lendemain de mon arrivee a Victoria, je visite la ville par le biais d'une manifestation etudiante, apparement c'est une premiere dans l'histoire de la ville !

C'est un soulevement contre la situation de dette pesante des etudiants. En effet ici, l'Universite est payante, les etudiants, avant meme de rentrer sur le marche du travail emprunte aux banques pour financer leur formation. Ils passent ainsi leurs premieres annes de travail a rembourser leurs etudes superieures ..
DSCN0935

 

Je prends ensuite le temps de longer l'ocean, et me prends pour une aventuriere, par la meme occasion !

Le bois flotté recouvre les plages du littoral ici, il y aurait de quoi construire un village entier avec tous les troncs que l'ocean ramene sur le bord de l'eau!

DSCN0940

 

C'est egalement l'occasion de faire la rencontre de la Faune locale directement dans le jardin de l'amie qui m'heberge.

Il est tres courrant de rencontrer des biches sur les routes de Victoria, et elles ne semblent pas vraiment effrayees par les humains !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, mais c'est déja pas une poule !<br /> <br /> cocorico vive le camembert !
S
Chui décu.. c'est ni un castor ni un caribou !
Un voyage du bout des pouces ..
Publicité
Archives
Publicité